Un acier est un alliage métallique constitué principalement de fer et de carbone. (Dans des proportions comprises entre 0,02 % et 2 % en masse pour le carbone)1.

C’est essentiellement la teneur en carbone qui confère à l’alliage les propriétés de l’acier. Il existe aussi d’autres alliages à base de fer qui ne sont pas des aciers.

L’acier inoxydable

L’inox est un alliage de fer et de carbone. Il contient plus de 50% de fer, au moins 10,5% de chrome et moins de 1,2% de carbone. Sa caractéristique principale est une bonne résistance à la corrosion. Et ce grâce à la formation d’une couche protectrice d’oxyde de chrome en surface.

Comment distinguer tubes sans soudure laminé à chaud et tubes sans soudure laminés à froid ?

Laminé à chaud

Avantages:

Il peut détruire la microstructure coulée du lingot, affiner le grain, et éliminer les défauts de microstructure, de sorte que la structure en acier est dense et les propriétés mécaniques sont améliorées.

Cette amélioration se reflète principalement dans la direction de laminage, de sorte que l’acier dans une certaine mesure est plus isotrope corps, la formation de la bulle de coulée, fissure et lâche, peut également être soudé sous l’action d’une température élevée et pression.

Les lacunes:

  1. Après laminage à chaud, des inclusions non métalliques dans l’acier (principalement sulfures et oxydes, ainsi que du silicate) sont pressés en tranches minces, le phénomène de délaminage (intercouche) se produit. La délamination aggrave considérablement les propriétés de traction de l’acier le long de la direction de l’épaisseur. Il est donc possible d’avoir une déchirure de la couche intermédiaire lors de la contraction de la soudure. La souche locale induite par la contraction de la soudure arrive souvent à plusieurs reprises de la souche point de rendement, ce qui est beaucoup plus grande que la contrainte provoquée par la charge.

Laminé à froid

Le laminage à froid se réfère à la plaque d’acier ou une bande d’acier traitée dans divers types d’acier par étirage à froid.

Avantages:

Une vitesse de moulage rapide, haut rendement, et aucun dommage au revêtement, peut ainsi être transformé en une variété de formes transversales pour répondre aux besoins de l’utilisation des conditions.

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